Nos Prestations

Restauration de meubles

Ébénistes restaurateurs depuis plus de 20 ans à Meudon, les artisans De l'Acajou à l'Amourette mettent à votre service toute leur expertise et leur savoir-faire pour la restauration de vos meubles du Moyen-ge au XVIIIe siècle. Nous réalisons de la marqueterie (placage scié ou tranché) en nous adaptant à l'époque et à la qualité du meuble. Nous travaillons également des bronzes et les dorures (qui redonnent l'éclat au meuble). Pour vos meubles massifs ou marquetés, faites confiance à notre savoir-faire et à nos compétences (expérience dans le mobilier national). Nous saurons vous conseiller sur l'entretien et les finitions de votre mobilier.

Finition

En plus de la restauration de meubles anciens, De l'Acajou à l'Amourette intervient également pour les travaux de finition et vous apporte tout le conseil professionnel nécessaire pour faire le bon choix de finition (vernis, cire, peinture...) selon le style, l'époque et l'essence de votre meuble.

Après toutes les réparations, nous commençons la finition par le ponçage ou décapage (selon la matière et le meuble : sculpté, marqueté...). Ensuite, pour rattraper la couleur existante du bois, nous faisons une mise en teinte du placage et du massif. Pour toute information ou renseignement complémentaire, De l'Acajou à l'Amourette est à votre écoute.